avec Marc Perrin

La proposition des secrets de Marc Perrin était la suivante:

La proposition LES SECRETS existe depuis 2002. Elle s'est d'abord présentée ainsi:
''Ici, je vous propose de me dire un secret. Ici, ou là, vous acceptez ou refusez la proposition. Si vous acceptez, j'enregistre le secret, quand vous me le dites. J'enregistre sur une cassette que je coule ensuite dans une brique, en ciment. Là, le secret."

La proposition LES SECRETS se présente aujourd'hui ainsi : Ici, je vous propose de me dire un secret. Si vous acceptez la proposition, nous prenons le temps de nous rencontrer. Un temps commun, à l'intérieur duquel dire le secret.
Contact : Marc Perrin - 06 89 44 42 67 - impossiblemp@free.fr."

En réponse à sa proposition, j'ai dessiner un rectangle blanc entre deux verres qui représente pour moi l'indicible  (le secret). Puis au don de sa brique (le secret coulé à l'intèrieur), j'ai répondu par le don d'une supperposition de plaques avec un alignement de rectangles supperposés (représentants la supperposition des secrets).


 Ma réponse à Marc Perrin, 2 plaques de verre de 10x20cm serties d'un ruban de plomb. 2002.
Installation à l'atelier Alain Lebras, 2007.


Ma réponse à Marc Perrin derrière les briques contenant les secrets qui lui ont été confiés. Atelier Alain Lebras, 2007






Ma réponse au don de Marc d'une brique identique aux briques contenant les secrets qui lui ont été confiés.
Cinq plaques de verre superposées avec le dessin de 40 briques dont certains se superposent, et serties avec un ruban de plomb. Atelier Alain Lebras, 2007



Son installation des briques sous leur première forme en face de la réponse  que je lui avais faîte. Atelier Alain Lebras, 2007